......................................................................................

En 1990, en cheminant avec mon oncle berger transhumant dans les Alpes de Haute Provence, je découvre la photographie au fil des jours de transhumance dans le parc du Mercantour. Cette passion ne le lâchera plus. Photographe autodidacte, je rejoins l’agence Magnum comme assistant photographe en 1994. Je commence à photographier le monde rural hors du cadre familial et reçoit le prix Défi-jeune du Ministère de la jeunesse et des sports en 1995 ; suivront le prix de la Fondation Publicis Bleustein Blanchet en 1998 et le prix Marc de Montalembert en 1999.

Grâce à ces dotations je me suis attaché à suivre les nomades et leurs troupeaux dans les pays méditerranéens et en Afrique. Photographe mandaté par l’ONU en 2005 je pars en mission en Ethiopie pour rencontrer l’ensemble des tribus pastorales. Mon travail a été exposé en Grèce à l'Institut français d'Athènes, en Autriche, Italie, Espagne et en Ethiopie. Le livre photographique « L’Odyssée Pastorale » (sortie prévue juillet 2009 aux Editions Actes Sud) racontera cette immersion durant des années dans ce monde rural où, face à l'urbanisme croissant et au développement de l'agriculture moderne, bergers et transhumance sont en complète mutation.

Je suis actuellement engagé dans des projets de photographies (sous-marines et terrestres) avec pour sujet les paysages et le patrimoine méditerranéens